Les bains

Nos bassins ont tous été conçus sur mesure par des artisans avec des matières naturelles, telles que le bois et la pierre. Douces et agréables au contact, elles favorisent l'expérience sensorielle du bain. De chaque installation, vous aurez un point de vue différent sur l'environnement et à chaque saison, vous aurez le plaisir de renouveler l'expérience.

* La réservation est fortement recommandée durant les périodes de forte affluence, comme les fins de semaine et les jours de congé, afin de garantir votre accès au spa.

Nos installations

Bains chauds extérieurs

Notre bassin de pierre s'apparente au onsen japonais, un bain extérieur à proximité d'une source thermale. Sa configuration permet au baigneur de s'allonger et de s'immerger complètement, dans une eau à 38 ˚C (100 ˚F). Sous les pavillons de bois et leur imposante charpente, vous pourrez aussi vous baigner dans nos cuves en bois de cèdre, à l'abri du vent, de la pluie ou de la neige, tout en profitant de la vue sur la maison victorienne ou les jardins japonais, dans une eau à 40˚C (104 ˚F).

Bains froids extérieurs

Si vous le pouvez, immergez-vous dans l'un de nos bassins froids après une bonne séance de sauna ou de hammam. La température de notre bassin froid intérieur, maintenue à 12 °C (54 °F), est suffisante pour vous rafraîchir en quelques secondes, mais supportable. Notre bassin froid extérieur est glacé en hiver mais délicieux en été. À essayer!

Sauna finlandais

Notre sauna est conçu de façon traditionnelle avec des essences de bois capables de conserver la chaleur. Une séance idéale dure 15 à 20 minutes.

Hammam

Notre hammam, chauffé à 46 ˚C vous ravira par sa beauté et son efficacité. Avec son plafond voûté, ses vapeurs d'eucalyptus et de menthe, vous ressentirez immédiatement ses nombreux bienfaits: détente musculaire, décongestion des bronches, nettoyage des pores.

Caverne de sel

Unique dans la région de Québec, notre caverne de sel reproduit les qualités d'un air salin. Riche en ions négatifs, grâce à un aérosol spécial projetant dans l'air des particules de sel, ses bienfaits sont nombreux dont le nettoyage des voies respiratoires, la détente et l'apaisement. Une séance de 30 minutes dans la caverne de sel équivaut à 1 journée passée au bord de la mer.

Chromothérapie

Notre espace de chromothérapie est équipé d'une lampe spéciale, programmée pour harmoniser et calmer. Chaque couleur, correspondant à une onde lumineuse, est une source bénéfique immédiate pour le corps. 10 à 15 minutes sont conseillées.

Aires de repos

Flânez, dormez, faites une pause dans l'un de nos espaces de repos comme notre yourte, confortable et douillette, ou encore, nos espaces lounge vitrés avec la vue sur le site extérieur. En été, les hamacs et les chaises longues sont à votre disposition.

Des prix abordables

Le Sento, à l’image des bains japonais

La tradition du bain au Japon découle de très anciens rituels shintoïstes de purification effectués lors du séjour au temple. Par ailleurs, les sources naturelles d'eau chaude, si nombreuses dans l'archipel, favorisent la pratique du bain en nature. Dans la culture nippone, l'eau constitue un lien essentiel entre l'homme, la nature et la spiritualité.

Au Japon, on considère que les mauvaises pensées se fixent sur le corps comme des mauvaises odeurs, et peuvent disparaître facilement grâce à un bain quotidien. La tradition du bain maintient cet objectif : il ne s'agit pas de se débarrasser simplement des souillures du monde matériel mais également de se purifier l'âme afin que le corps soit en parfaite harmonie avec les forces de la nature. Ainsi, chaque séance de bain sera précédée d'une intense période de lavage : après s'être longuement savonné, frotté et rincé, on pourra profiter de la détente par la chaleur.

La santé par l'eau

La pratique du spa allie les bienfaits de l'hydrothérapie à ceux de la thermothérapie. Cette dernière consiste à utiliser les effets de la température de l'eau sur le corps.

Les circuits proposés ici sont basés sur le principe de l'alternance entre le chaud et le froid et sont extraits de l'ouvrage "Les bienfaits de l'hydrothérapie", de Richard Perreault.

D'une manière générale, la chaleur provoque la sudation et donc, le rejet des toxines. Le froid provoque l'accélération du rythme cardiaque, la circulation sanguine, et le renforcement du système immunitaire. Dans tous les cas, pour profiter d'une séance de thermothérapie, il est crucial d'éviter les excès provoquant coups de chaleur et refroidissement et de s'hydrater abondamment 1 heure avant l'activité et durant l'activité afin de faciliter la transpiration.

Circuit méthode douce

1. Bain chaud (10-15 min.)

Débuter en douceur par un bain chaud, qui sera suivi d'un rafraîchissement par le bain froid ou simplement par un passage à l'air extérieur.

2. Hammam (15 min.)

Profiter de la chaleur du hammam. Son humidité vous permettra d'entrer en douceur dans la chaleur. Cette séance peut être entrecoupée d'une douche froide

3. Sauna (variable)

L'idéal est d'entrer humide dans le sauna afin de se protéger de la chaleur intense. Progressivement, le corps s'habituera à la température et se mettra à sécréter de la sueur. Y rester selon vos possibilités.

4. Bain froid (quelques sec.)

Entrer rapidement et créer un choc thermal (ce qui va stimuler l'action de la moelle osseuse, la circulation sanguine et renforcer le système immunitaire).

5. Repos

Prendre une période de repos dans l'endroit de votre choix pour laisser au corps le temps de retrouver sa température normale, puis répéter la séquence 3 ou 4 fois.

Circuit méthode active

1. Hammam (15 min.)

Profiter de la chaleur du hammam, entrecoupé d'une douche froide. Répéter 2 fois.

2. Sauna (variable)

L'idéal est d'entrer humide dans le sauna afin de se protéger de la chaleur intense. Progressivement, le corps s'habituera à la température et se mettra à sécréter de la sueur. Y rester selon vos possibilités.

3. Bain froid (quelques sec.)

Après un court trempage dans l'eau froide, faire suivre d'un moment de repos avant la prochaine étape.

4. Bain chaud (10-15 min.)

Ce temps permet de reposer le corps tout en maintenant la chaleur interne et le processus de sudation du corps. Répéter ensuite la séquence 3 ou 4 fois.

Informations importantes

Qualité de l’eau

Pour préserver la qualité de l’eau, il est essentiel de circuler en sandales entre les bassins. Il est également important de se doucher si l’on est enduit de crème solaire ou d’huile de massage avant d’accéder aux bains.


Mobilité réduite

Le site n’est malheureusement pas adapté aux personnes à mobilité réduite.


Conseil pour les bains chauds

La pratique des bains chauds prolongés et du sauna est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension, de troubles cardiovasculaires, de diabète et aux femmes enceintes. Demandez conseil à votre médecin si vous êtes dans l’une de ces situations.


Âge minimal

L’âge minimal requis pour venir en tout temps est de 16 ans, accompagné d’un adulte jusqu’à 18 ans.


Verglas

Notez qu'en hiver, malgré un suivi et un entretien régulier, des plaques de verglas peuvent se former facilement en bordure des bains. Il est important de circuler avec attention. Nous ne pourrons être tenus responsables en cas de chute.

Qualité de l'eau

Analyse de l'eau

Une analyse bactériologique est effectuée aux deux semaines dans un laboratoire accrédité.


Taux de PH

Des relevés PH sont effectués quotidiennement.


Traitement de l'eau

L'eau est renouvelée régulièrement pour en assurer la qualité et est traitée par un système de filtration aux ultra-violets.

Profitez d'un moment de détente optimal

Titre niveau h1

Titre niveau h2

Titre niveau h3

Titre niveau h4

Titre niveau h5
Titre niveau h6
Quote: Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Lien menu Lien footer

This is a label text

This is a input text