À propos du Sento Spa

Zen et victorien

Sento spa s'inspire largement de l'esthétique et de l'architecture japonaises : le bois et la pierre prédominent, l'aménagement des espaces favorise l'intimité. Chaque coin de repos est aussi un lieu de contemplation. Les créateurs ont voulu conjuguer le cachet victorien de la villa, dégageant calme et bien-être, à une ambiance zen et épurée. En effet, les intérieurs cossus, intimistes et soignés de cette époque témoignent d'une période marquée par l'industrialisation et la conquête du territoire où l'univers domestique constituait alors un refuge confortable d'où contempler la nature environnante.

La maison avait été durant toute la première moitié du XXème siècle la propriété d'un membre de la famille Breakey, réputée pour contribuer largement à la prospérité économique lévisienne et au commerce du bois, depuis la fin du XIXème siècle.

2003 - Alors qu'ils effectuaient un voyage au Japon, Marie Renier et Jean-Philippe Devaux ont découvert les Sentos japonais. Ils parcouraient l'île de Shikoku à vélo et ont constaté que les Japonais se rendaient régulièrement au Sento non seulement pour se laver, mais aussi pour faire le vide après une journée de travail. Bien vite, ils ont également adopté cette habitude et apprécié la philosophie résidant au delà de cette habitude de lavage.

2005 - Marie et Jean-Philippe quittent leur Belgique natale pour venir s'installer au Québec. Le parcours du combattant de l'immigrant pour s'insérer sur le marché du travail commence. Ils décident alors d’accomplir ensemble un projet qui rassemblerait leurs connaissances et leurs expériences. Jean-Philippe, ingénieur en génie mécanique et Marie, ethnologue, spécialisée en patrimoine, cherchent tout deux à accomplir un projet de vie. C’est ainsi qu’est née l’idée de recréer un « Sento » japonais.

2011 - La Villa Saint-Louis, magnifique bâtisse de style victorien, s'est révélée un lieu parfait pour fonder un spa d'inspiration japonaise.

La beauté dans l'imperfection, l'humilité face à la nature

Le wabi sabi imprègne une quantité d'aspects de la culture japonaise. Il désigne un sentiment, un concept esthétique, une vision du monde, un art de vivre au quotidien, mais il comporte aussi un enseignement universel.

Il associe deux principes très anciens. Le wabi désigne un état intérieur, comme la tristesse et la mélancolie et le sabi est plutôt une expression matérielle comme l'imperfection des éléments, leur décrépitude et usure. Ensemble, ils représentent une philosophie selon laquelle la beauté réside dans l'imperfection des formes, toute chose est liée à l'impermanence, l'usure du temps. Voilà une sagesse bien utile pour réguler nos comportements de consommation ou respecter les choses appartenant au passé.

En respect avec cette philosophie, la présence des matériaux vivants (pierre, bois), plutôt que des éléments dérivés de produits plastiques et chimiques, est essentielle au Sento spa. L'aménagement de nos installations au cœur d'un bâtiment patrimonial s'inscrit dans cette démarche. Les matériaux vivants évoluent au cours du temps, tout comme la villa. Les pins soigneusement taillés grandissent, les roches verdissent, le bois déteint. Le bain représente une expérience au cours de laquelle chacun apprend à observer le spectacle de la nature et à profiter de son enseignement : le monde est impermanent et nous livre sa beauté.

Profitez d'un moment de détente dans nos installations

Titre niveau h1

Titre niveau h2

Titre niveau h3

Titre niveau h4

Titre niveau h5
Titre niveau h6
Quote: Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Bacon ipsum dolor amet ham shankle capicola, picanha cow pork chop sausage jerky. Sirloin chicken chuck tail, tri-tip kevin pork chop turkey jowl.

Lien menu Lien footer

This is a label text

This is a input text